Convivialité à la Soirée des partenaires et bénévoles

2 février 2018
  • Affiche 2018 de la marche des Galipotes

C’est devenu habituel, chaque année fin janvier, la salle du Chaillot à Ardin réunit les partenaires et les bénévoles de l’Espoir Sportif d’Ardin et de l’Inter-association de Béceleuf. D’abord pour les remercier de leur engagement sur la précédente édition de la Marche des Galipotes, mais aussi pour leur dévoiler les contours de la prochaine édition, la 22e, qui aura lieu dans la nuit du 26 au 27 mai 2018.

Nicolas Pouzet, Jean-Pierre Rimbeau, Emmanuel Vivien

Nicolas Pouzet, Jean-Pierre Rimbeau et Emmanuel Vivien ont commencé la soirée par quelques discours.

Emmanuel Vivien, le président de l’Association Culturelle de l’Autize, a souhaité remercier vivement toutes les équipes qui soutiennent et participent à l’organisation de la marche. Jean-Pierre Rimbeau, maire d’Ardin, a quant à lui remercié l’association qui oeuvre pour la reconnaissance des communes d’Ardin et de Béceleuf. « Le succès des Galipotes rejaillit sur la commune d’Ardin, mais aussi sur celle de Béceleuf […] Vous perpétuez la longue tradition de la vie associative de la commune. Je salue aussi l’initiative autour de la rénovation des lavoirs et fontaines.»

Pour clore les discours, le président de l’ESA Nicolas Pouzet : « Avec le dynamisme de cette équipe qui allie jeunesse et expérience, on va entendre parler des Galipotes encore longtemps.»

Puis une vidéo de l’édition 2017, avec des photos de Laurent Bourdeau et un montage de Géraldine Chauvin, est venu animer l’assistance :

La 22e édition fait son festival

Le 26 mai prochain, la marche fera son festival. Ce qui est sûr, c’est qu’elle sera encore plus festive et animée que les précédentes éditions.

Clément Chauvin, en charge de l’animation, a présenté le parcours inédit qui fera la part belle à Béceleuf, et à des secteurs encore inexplorés. Dans ce parcours unique de 15 km pile, partant de la Salle du Chaillot (pour en revenir à l’arrivée), les galipoteurs et galipotrices seront embarqués dans des ambiances festives de la France et du monde entier. Un voyage en musiques plurielles avec, on nous l’a assuré, « des surprises dont on entendra parler pendant longtemps ! »

2018, c’est aussi un nouveau site internet, réalisé en collaboration avec Stendy Mallet, gérant de l’agence de communication du même nom à Coulonges sur l’Autize. Dans ce nouveau site dans lequel vous naviguez, l’internaute peut aisément surfer sur les pages quelque soit son appareil (PC, smartphone ou tablette) et retrouver l’information qu’il recherche le plus facilement possible.

Stendy Mallet, qui a accompagné l'association dans la refonte de son site web

Stendy Mallet, qui a accompagné l’association dans la refonte de son site web

 

Cette soirée était aussi l’occasion d’évoquer une autre manifestation portée par l’association, la soirée de solidarité pour les malades du cancer. La prochaine soirée aura lieu le 7 avril 2018 à la salle des fêtes de Villiers-en-Plaine avec un spectacle de Yannick Jaulin. Nous consacrerons très bientôt un article à ce sujet.

La veillée s’est terminée autour d’un buffet dînatoire, permettant aux bénévoles et aux partenaires d’échanger entre eux, tout en profitant de l’animation musicale orchestrée par le Niortais Michel Petit.

 

Les inscriptions pour la 22e marche des Galipotes sont ouvertes

Elle est limitée à 2 500 marcheurs

 

Photos : Stéphane Massé

 

5 commentaires

  1. |

    Bonjour
    J aimerai faire des inscriptions pour la marche du 26 mai. Merci de me contacter

  2. SMallet
    |

    Bonjour, pour vous inscrire Cliquez ici et suivez la marche à suivre

  3. |

    Normalement c’est parti mon inscription

  4. |

    Bonjour,
    combien il y a t il d’inscrits pour le moment?
    Cdt

  5. SMallet
    |

    Bonjour,
    pour toute demande, veuillez passer par la page « Contact« . Merci et bonne journée.