INSCRIPTION

Oui, car nous fixons un nombre maximum de participants. Ainsi pour cette nouvelle édition, elles sont limitées à 2 500 personnes.

Laissez-vous guider sur la page « Inscriptions »

Après l’envoi de votre saisie, vous recevrez, par mail, votre demande d’inscription.

A la réception de votre règlement, nous confirmerons l’enregistrement du groupe.

Vous recevrez, par mail ou courrier, un bulletin de réinscription que vous pourrez joindre à votre règlement, après une éventuelle réactualisation.

Tout d’abord regardez s’il ne s’est pas glissé dans vos spams. Peut-être avez-vous fait une erreur en donnant votre adresse mail. Sinon laissez-nous un message sur cette page.

Une fois l’inscription réalisée, vous serez débité dans les 48h. Sur votre relevé de compte, la somme s’inscrira avec l’intitulé « Marche des Galipotes ».

Si la composition de votre groupe change et que vous vous êtes déjà inscrits par voie papier ou numérique, veuillez nous contacter à inscription@lesgalipotes.com ou vous pouvez téléphoner au 06 04 40 11 40.

Nous ajouterons alors manuellement les nouveaux accompagnants à nos fiches d’inscription. Nous vous recommandons de ne pas saisir vos nouveaux accompagnants dans un nouveau formulaire d’inscription en ligne, mais de nous contacter par email pour ce cas particulier.

Quelque soit votre mode de règlement initial, l’appoint doit se faire par chèque et transmis à l’adresse suivant au plus tard 5 jours avant la marche :

Les Galipotes

7 place Louis Dutaud

79160 ARDIN

Pas forcément, seul le capitaine passe dans la salle du Chaillot récupérer le kit de départ et notamment  remettre à chaque marcheur le tee-shirt qui constitue le pass sur l‘ensemble du parcours.

Il n’y a pas d’âge minimal imposé pour participer. Du moment que vous savez marcher et vous aimez vous amuser, vous êtes les bienvenus. Nous avons relevé que les plus jeunes de nos galipoteurs étaient âgés d’au moins 6-7 ans.

Vous pouvez inscrire un groupe pouvant aller jusqu’à 30 membres. L’occasion d’en profiter avec tata, tonton, la voisine, cousin Hubert, ou encore avec les copains et copines.

Oui, vous en avez tout à fait la possibilité, même si nous vous conseillons de le faire en groupe, car plus on est de fous …

LA MARCHE

Pour cette édition le parcours est de 16,5 km. 

Un balisage « Parking » et une équipe de bénévoles vous guideront au plus proche du départ. Pour les camping-cars et caravanes suivre les indications « camping-cars ». Le départ de la marche se situe à la salle du Chaillot d’Ardin.

Vous pouvez arriver entre 19h et 20h. Le départ des marcheurs commence à 20h jusqu’à 21h30 au plus tard. Il se situe à la salle du Chaillot à Ardin.

Le capitaine passera chercher ce kit contenant les consignes de sécurité, de respect de l’environnement, un tee-shirt par marcheur, un dépliant avec le parcours ainsi que votre cuillère réutilisable qui vous suivra pour les différents stands de restauration. Le tee-shirt est obligatoire, n’oubliez donc pas de le porter pour pouvoir accéder à la marche.   

Seul le capitaine, sur présentation du document de confirmation, passe retirer les kits de départ de tous les membres du groupe. Le kit de départ est à retirer le soir de la marche, entre 20h et 21h30 à la salle du Chaillot, point de départ.

Munissez-vous de torches électriques ou de lampes frontales, de chaussures adéquates et confortables surtout en cas de mauvais temps, d’un gilet fluo et d’une solide dose de bonne humeur. Les déguisements sont bien sûr acceptés.

Tout au long du parcours, des points d’étapes de restauration sont proposés. Un premier stand sert l’apéritif. Puis un stand de soupe en guise d’entrée. Pour le plat, place au poulet-mogettes. Et enfin côté douceurs, un stand de pommes et un stand de gâteaux fromagers sont à disposition.

Depuis sa création la marche des Galipotes privilégie les producteurs locaux pour la composition de ses repas. Ainsi les pommes viennent du verger d’Alain Dieumegard dit « Pom’ Pom' » à Béceleuf, et les gâteaux sont fabriqués à Ardin aux P’tits Amoureux.

Pas du tout ! Il s’agit d’une marche festive ouverte à tous : jeunes et moins jeunes. Toutefois un service de navettes, sur quelques points du circuit, pourra ramener les plus fatigués au point de départ.

Dans le  kit de départ vous trouverez les instructions en cas de problème de ce genre. Des équipes de secouristes peuvent intervenir tout du long du parcours et vous prendre en charge rapidement. Au PC secours, basé salle du Chaillot, un médecin est présent qui dispose d’une ambulance en cas de nécessité de transport en centre hospitalier.

Oui, mais pour des questions de sécurité, les chiens doivent être tenus en laisse.

Ça ne devrait pas arriver ! Les départs s’organisent entre 20h et 21h30, vous avez donc tout le temps de vous organiser pour arriver à l’heure.

C’est vous qui le décidez ! Tout est fonction de l’heure de départ et du rythme de marche du groupe. Comptez une durée moyenne de 4 h à 4 h 30. La durée, hein, pas l’heure à laquelle vous arrivez …

Des sanitaires sont disponibles sur le lieu de départ et d’arrivée, la salle du Chaillot. Et si une envie pressante viendrait une fois la nuit tombée, la nature se propose de répondre aux besoins du marcheur.

Oui, vous pouvez même les partager avec nous sur les réseaux sociaux avec le hashatag #galipotes2020

De nombreux(ses) gîtes, chambres d’hôtes, campings et aires de camping-car sont accessibles à proximité de la marche.

Vous pouvez en trouver une sélection sur les sites internet d’ Osez la Gâtine poitevine et Gatin’émois

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Posez-là nous ici !